Logo

Axe Interdisciplinaire de Recherche de l’Université de Nice – Sophia Antipolis

Accueil > Evènements passés > Appel à projets "Modélisation en sciences cognitives"

Appel à projets "Modélisation en sciences cognitives"

mercredi 21 octobre 2015

Grâce au soutien de la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS, un nouvel appel d’offre est lancé pour 2016 dans le champ de la modélisation en sciences cognitives.
Cet appel, qui sera géré par l’axe interdisciplinaire MTC-NSC, a pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations interdisciplinaires fortes. Il est destiné à financer en priorité des projets de modélisation en Sciences Cognitives, entendues au sens large (Neurosciences Cognitives incluses). Cependant, les projets de modélisation en Neurosciences ne sont pas exclus.

Un montant entre 10 à 35 K€ est disponible, qui sera attribué selon la qualité des projets soumis. Les rémunérations de stage sont éligibles pourvu qu’elles soient fortement argumentées et à raison d’un stage par projet. Les colloques et autres conférences scientifiques ne sont pas éligibles.

La date limite de retour des dossiers, à renvoyer à Patricia Reynaud-Bouret (reynaudb@unice.fr), est fixée au 15 Janvier 2016.

Si les candidats le souhaitent, l’axe MTC-NSC peut préexaminer les projets et aider à la rédaction d’un projet réellement interdisciplinaire. Dans ce cas, il faudrait envoyer un pré-projet à Patricia Reynaud-Bouret avant le 8 Décembre 2015 pour une navette entre le 8 décembre et le 15 janvier, entre le porteur de projet et le conseil scientifique de l’axe MTC-NSC.

Les projets définitifs seront évalués conjointement par l’UNS et le CNRS fin janvier.